ACHATS
Acheter en tant que particulier


Garantie Légale :
  • Le vendeur professionnel de voiture d'occasion est depuis le 1er janvier 2005 obligé, lors de chaque vente à un particulier, de fournir une garantie d'au moins 1 an sur tout défaut de conformité qui existerait lors de la livraison du véhicule.

    GARANTIE LEGALE - FEDERAUTO

    La durée de la garantie est d’un an au moins et se décompose en 2 périodes

    Durant les premiers 6 mois de la période totale garantie :
    Tout défaut, n’ayant pas été porté à la connaissance de l’acheteur se révélant durant cette période, est censé avoir déjà existé au moment de la livraison (sauf preuve contraire apportée par le vendeur) et devra être supporté par celui-ci
    En pratique, toute défectuosité, autre que celles imputables à l’usure ou à la vétusté, devra être prise en charge par le vendeur s’il ne prouve pas qu’elle est due à une cause autre que l’état du véhicule (accident, cause extérieure, mauvaise utilisation, …)

    Après les premiers 6 mois :
    Le vendeur n’a d’obligation de remise en état des éléments ou pièces défaillantes sur le véhicule qu’il a vendu, QUE si l’acheteur apporte la preuve que les défauts survenus durant cette période existaient déjà au moment de la livraison ou sont la conséquence de l’état du véhicule à ce moment.

    Durant la période totale de garantie :
    Les interventions sous garantie doivent être exécutées dans l’atelier du vendeur ou dans un atelier agréé de celui-ci. Moyennant accord préalable du vendeur, l’acheteur peut effectuer la réparation dans un autre atelier.
    Les réparations pourront être effectuées à l’aide de pièces d’occasion. Toutefois, si des pièces d’occasions n’étaient pas disponibles et qu’il était nécessaire d’utiliser des pièces neuves, l’acheteur devrait théoriquement intervenir dans les frais de remise en état compte tenu de la plus-value apportée au véhicule. En cas d’immobilisation ou de non-jouissance de son véhicule, le prêt d’un véhicule de remplacement ou une autre forme de dédommagement pour le client ne sont pas prévus par la garantie conventionnelle de FEDERAUTO.

    Important : la garantie est liée au contrat de vente et n’existe qu’entre le vendeur et l’acheteur. Elle ne se transmet donc pas en cas de revente à un nouvel acquéreur.


  • GARANTIE IRIS AUTO CENTER

    La législation Belge ne prévoit pas de garantie lors d’une vente d’un véhicule d’occasion entre particulier. Cependant, Iris Auto Center vous offre la possibilité de souscrire à une assurance garantie d’un an sur le véhicule.

    Vous venez d’acheter une voiture d’occasion? Félicitations!
    Pour votre tranquillité, souscrivez à notre assurance garantie et roulez sans imprévu pendant 1 an!

    Iris Auto Center, en partenariat avec REAL GARANT, vous offre la possibilité de souscrire à une assurance garantie sur votre véhicule. Les tarifs commencent à partir de 400 € TVAC et varient en fonction de l'âge, du kilométrage et de la puissance du véhicule.

    Optez également pour l'option assistance-dépannage en cas de panne, elle couvre le rapatriement du véhicule dans toute l'Europe et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.

    Dès à présent, vous pouvez acheter une voiture d'occasion de particulier à particulier sans plus aucune crainte ! Les garanties peuvent également être étendues à deux, voire trois années complètes.

    Vous pouvez choisir entre la garantie PREMIUM PLUS qui couvre notamment certaines pièces détachées, comme : moteur, boîte de vitesse, différentiels, transmission, direction, freins, installation d'alimentation en carburant, installation électrique, accessoires de confort électriques, système de refroidissement, système d'échappement, système de sécurité, conditionnement d'air, ...
    ou la garantie ELITE qui s'apparente à la garantie usine donnée par les constructeurs. Toutes les pannes sont couvertes sauf celles touchant des pièces expressément indiquées comme exclues. Il s'agit principalement des pièces d'usure normale, des consommables, ou des pièces dont le remplacement est prévu périodiquement.

    Outre la main d'œuvre remboursée à 100%, aucune franchise ne vous sera réclamée jusqu'à 140.000 km pour le changement des pièces.

    Et le meilleur dans tout ça ? Votre véhicule peut être réparé par votre concessionnaire sans même devoir le faire rapatrier chez nous !

    Nous avons la solution pour vous, afin que vous achetiez un véhicule d'occasion sans tracas !

    Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’un des collaborateurs d'Iris Autocenter.



PLUS D'INFOS?
Contactez-nous au
02/247.88.88
info@irisautocenter.be