FAQ
Foire aux Questions

< Retour

Question 9 :
Puis-je effectuer mon paiement en toute sécurité?


La loi anti-blanchiment du 11 janvier 1993 prévoit notamment une restriction de paiement au comptant qui s’applique, de manière générale, à tous les commerçants et leur clientèle.  La loi prévoit en effet que le prix de la vente par un commerçant d'un article dont la valeur atteint ou excède 5000 euros (3000 euros à partir du 1er janvier 2014) ne peut être acquitté en espèces. 
Cette interdiction s’applique tant à l’acompte qu’au solde à payer, les deux opérations devant être acquittées par virement. Des sanctions sont prévues tant pour le commerçant que pour son client. 

Iris Auto Center met à la disposition de l'acheteur et du vendeur un local dédié à des opérations de paiement bancaire via internet : un Pc ainsi que des dispositifs de paiement de type Home Banking ou Pc Banking sont accessibles sur demande. L'acheteur peut régler son dû en toute discrétion et sécurité. Le vendeur peut vérifier l'arrivée du paiement sur son compte bancaire (en temps réel ou différé selon les banques de l'acheteur et du vendeur).

PLUS D'INFOS?

Contactez-nous au
02/247.88.88
info@irisautocenter.be